POLYRESINE entre dans la démarche de certification MASE
Notre Histoire
L’un de nos 1er clients, SBM OFFSHORE, nous demande d’appliquer la résine Chockfast Orange PR 610 TCF sur des éoliennes flottantes
D’autres secteurs d’application voient le jour : les excellentes propriétés de la résine Chockfast font que la version « Rouge SG » est utilisée pour le calage de rails de 2x1000m au Port Autonome du Havre.
L’industrie marine est toujours demandeur et nous sous-traite le revêtement anti-dérapant de 2 hélidecks au Congo.
POLYRESINE se tourne vers les EMR avec le calage sur des hydroliennes d’Hydro-Québec
Nos techniciens traversent à plusieurs reprises le globe avec des calages de broyeurs au CANADA pour FIVES, des moteurs MAN au SENEGAL ou à TAHITI, des turbines avec PERENCO, des compresseurs avec SHELL au GABON, …
L’entreprise RESIMAC, producteur de toute sorte de résine de réparation et revêtement, devient un fournisseur de confiance et complète la gamme.
POLYRESINE est sollicitée pour promouvoir des résines de sol à durcissement très rapide. Le contexte fait que le mortier à durcissement rapide, nommé « Polyrep », deviendra un atout majeur pour les applications industrielles.
Bernard Mirabaud fonde la société BMénergie spécialisée dans la maintenance mécanique et électrique des sites principalement situés en Afrique.
Les applications off-shore sont en plein essor, POLYRESINE intervient à Dubai, Abou Dabi et d’autres encore ; pour le calage des machines à terre et sur les plateformes.
Le système de calage au Chockfast développé par POLYRESINE est mondialement connu et répandu pour les systèmes de propulsion. Mais la problématique des calages de ligne d’arbre persiste (couteux en usinage et en temps), la résine règle ce problème en étant injecté entre les bagues.
La demande se faisant grandissante dans les grands zones marines stratégiques, l’agence de Marseille et de St-Nazaire ouvrent. POLYRESINE se fait également certifié ISO 9001.
POLYRESINE déménage ses locaux de La Garenne-Colombes à Boissy l’Aillerie pour continuer son développement.
La construction navale reprend, les besoins en résine de calage Chockfast sont conséquents, tous les appareils à bord sont calés selon ce système rapide et efficace.
Voyant que des moteurs Pielstick-Man sont calés en grande quantité au Moyen-Orient grâce aux résines Chockfast®, l’entreprise TOTAL décide de faire de même en France pour les pompes, turbines, compresseurs et toutes machines tournantes. D’autres sociétés leur emboîte rapidement le pas.
Les résines Chockfast® grises et bleues font leur apparition afin de répondre aux besoins de calage dans l’industrie en générale.
L’entreprise Thortex faisant la promotion de résine de réparation sous forme de cartouche devient une autre activité à part entière de POLYRESINE.
POLYRESINE et ses co-entreprises sont plus gros applicateurs de résine de sol au Moyent-Orient allant jusqu’à revêtir 10 hectares par an.
Les bateaux militaires tels que les avisos A69 se devant d’être allégés, leur coque travaille davantage et complique le travail d’installation des systèmes de propulsion. La résine devient donc la solution ! C’est à ce moment que débute la collaboration entre la Marine Nationale et POLYRESINE.
La crise de la construction navale s’étendant, la résine Chockfast trouve son intérêt en Afrique et dans les DOM-TOM, là où les besoins en électricité, et donc en groupes électrogènes se font de plus en plus sentir. La résine de calage de moteur de bateau cale parfaitement ces lourdes machines.
La construction du navire Jules Verne de la Marine Nationale Française fait face à des problématiques techniques que la résine Chockfast résout pour le calage des 2 moteurs Pielstick 12PC2.
Le nom « Chockfast » désignant une cale (chock) rapide (fast) de fixation (fasten) devient le nom de cette résine « PR610 TCF », sans imaginer que cette marque deviendra un jour mondialement connue et reconnue.
Cette résine « PR 610 TCF » de coulée s’introduit petit à petit dans l’industrie marine pour le calage de moteur évitant ainsi des usinages de cales couteux. En parallèles la résine de synthèse de sol devient une spécialité de la petite entreprise POLYRESINE.
Débauché par un ami, Bernard Mirabaud quitte le domaine de la banque, là où son avenir était tout tracé, afin de se consacrer aux résines de synthèse et plus particulièrement à la résine « PR 610 TCF » qui deviendra par la suite la résine phare appelée « Chockfast® Orange PR 610 TCF »
Nos certifications
-
Siège social
9, ZA des Quatre vents
BP16
95650 Boissy L’Aillerie
France - +33 1 34 66 96 96
- contact@polyresine.com